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Résolution de janvier : le petit déjeuner idéal

Le petit déjeuner idéal pour la rentrée
Tendances03/01/2020

Pour faire le plein d’énergie et bien débuter 2020, on mise tout sur le petit déjeuner ! On fait le tour avec vous des bonnes habitudes à adopter !

Le repas le plus important de la journée

On ne le répétera jamais assez : le petit déjeuner est le repas le plus important de votre journée. Ce repas, qui rompt le jeûne de la nuit, est censé nous apporter l’énergie nécessaire pour affronter la journée de travail ou d’école qui nous attend. Il est d’ailleurs prouvé que les enfants qui prennent un petit déjeuner équilibré sont plus concentrés, moins fatigués et ont aussi un meilleur comportement. Et c’est aussi valable pour les adultes ! Mais pour recharger ses batteries, encore faut-il choisir les bons ingrédients. En effet, le petit déjeuner à l’occidentale, fait de pain blanc et de confiture, de café au lait, ou encore de céréales chocolatées, est loin d’être idéal car il est trop sucré. En plus de ne pas être énergétique et bon pour la santé, un petit déjeuner trop sucré est le meilleur moyen d’avoir des fringales en milieu de matinée. Résultat ? Il est l’ennemi de votre ligne !

Privilégier le salé au sucré

Pas besoin d’attendre le 1er janvier pour prendre de bonnes résolutions ! Profitez de la rentrée pour vous faire du bien et réviser votre rituel du matin. Dans un premier temps, intégrez l’idée qu’un petit déjeuner salé est bien plus intéressant pour votre corps. Côté protéines, les œufs sont une très bonne idée, à condition d’y ajouter peu de matière grasse. Riches en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines, ils vous veulent du bien. Si les œufs, c’est pas votre tasse de thé, optez pour un yaourt ou du fromage, qui eux aussi vous apporteront des protéines animales. Pour faire le plein d’énergie, vous pouvez compter sur les noix : les noisettes, amandes ou noix de pécan sont les chouchous des sportifs, et ce n’est pas pour rien ! Les acides gras essentiels qu’elles contiennent contribuent au bon fonctionnement de votre organisme. Le saumon et l’avocat sont aussi des sources de bon gras. Envie de fruits ? Les mieux notés sont le raisin, le kiwi, ou encore la banane. Du côté des boissons, le jus de fruit c’est bien, mais manger le fruit c’est beaucoup mieux, car il contient des fibres. Au rayon des boissons chaudes, on opte plutôt pour un thé nature que pour un café. Enfin, pour vous faire plaisir, n’hésitez pas à agrémenter votre petit déjeuner de deux ou trois carrés de chocolat noir : ils n’auront aucun impact sur votre ligne, et vous mettront de bonne humeur !

Rendez-vous dans le magasin d’alimentation de votre centre commercial pour composer le petit déjeuner parfait !

par Ingrid Baswamina

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